Accueil > Rédaction web > Référencement naturel : éléments de définition

Référencement naturel : éléments de définition

Iseacom vous explique ce qu'est le référencement naturel.

Le référencement naturel peut être défini comme l'ensemble des techniques permettant d'améliorer le positionnement d'une page d'un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Dit simplement, c'est le moyen qui permet à l'internaute de vous trouver lorsqu'il tape une requête dans Google. Il s'agit donc d'un élément incontournable de la stratégie numérique d'une entreprise, sachant la part prépondérante du web dans l'acte d'achat d'un internaute aujourd'hui.

On parle de référencement naturel, en principe gratuit, par opposition au référencement payant. Celui-ci désigne de façon impropre les liens sponsorisés achetés par les entreprises qui apparaissent séparément des résultats de référencement naturel.

Le terme "référencement" est lui-même sujet à caution. En effet, pris au sens strict, il se rapporte à l'indexation des pages dans les moteurs de recherche. Or, dans le langage commun, il est utilisé pour parler de la visibilité d'une page ou d'un site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Il est alors peut-être préférable d'employer l'expression anglaise "search engine optimization" (SEO), d'autant plus qu'elle est devenue courante en France. 

Pour en savoir plus, contactez-nous pour suivre les formations d'Iseacom basée à Montpellier.
Contactez-nous

Vous souhaitez un renseignement ou un devis ?

  • Par téléphone : 04 67 71 04 01
  • Par email :
/
  • ISEACOM
    • 849 rue Favre de Saint-Castor
      LE GREEN VALLEY
      34080 Montpellier
  • 04 67 71 04 01