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Rédaction web : connaître les filtres Google pour lui plaire

Iseacom, entreprise adaptée de communication, vous présente les filtres Google.

Comme le dit le dicton, "le contenu est ROI mais le contenu optimisé est l'empereur". Qu'est-ce justement qu'un contenu optimisé ? C'est celui qui a été rédigé en prenant en compte la façon de fonctionner du moteur de recherche Google. Celle-ci repose en grande partie sur des filtres.

Filtres Google : définition

Ce sont des algorithmes qui opèrent un tri dans les résultats des requêtes de Google. Si vous ne les prenez pas en compte, vous risquez d'être pénalisés par le moteur de recherche et de ne pas apparaître dans les résultats.

Panda pour la qualité du contenu

L'un des plus connus s'appelle Panda. Il porte sur la qualité du contenu. Ainsi, il vous sanctionne si vos contenus sont dupliqués c'est-à-dire s'ils sont parfaitement identiques à d'autres disponibles sur le web.

Pingouin pour les liens

Pingouin est un autre filtre bien connu de Google. Il contrôle la qualité des liens de vos contenus. Sont-ils valides ? Leur échange est-il qualifié ? Telles sont les problématiques qu'ils traitent. 

Colibri pour la compréhension du contenu

Moins fameux mais tout aussi redoutable, Colibri est chargé de la compréhension générale de vos textes.

Opossum pour la localisation

Enfin, Google trie les résultats des requêtes en fonction de la géolocalisation : c'est le filtre Opossum.

Maintenant, vous connaissez les filtres Google. Pour en savoir plus ou pour bénéficier de nos formations en rédaction web, contactez Iseacom.
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