Accueil > Rédaction web > Les People Also Ask (PPA) sont disponibles sur Google

Les People Also Ask (PPA) sont disponibles sur Google

Disponibles depuis longtemps aux États-Unis, les People Also Ask (PPA) font leur arrivée sur Google en France. Les PPA (« Autres questions posées » en Français) sont les questions majoritairement posées par les internautes en rapport avec votre requête. Elles s’accompagnent du Featured Snippet correspondant qui se déploie quand on clique sur la question. Les PPA s’affichent en première page des résultats de recherche Google, plus précisément en position zéro c’est-à-dire au-dessus du premier résultat organique.

L’impact des PPA sur les résultats naturels


Autrement dit, il s’agit d’une opportunité à exploiter pour que des pages de votre site web apparaissent immédiatement aux yeux des internautes, surtout si elles ne sont pas positionnées sur les résultats de la demande initiale. Dans le cas contraire, elles peuvent être affectées négativement par les PPA. En effet, il y a un risque à ce que l’internaute se contente de ces dernières sans avoir à « aller chercher plus loin » auquel cas vous pouvez vous attendre à ce que votre taux de clic baisse.

Des PPA pour toujours plus de réponses


Problème : à l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les critères qui favorisent le placement dans cette section. Toujours est-il que cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans la direction prise par Google depuis un certain temps pour être un moteur de réponse. Cette évolution va de pair avec l’augmentation des requêtes vocales impulsée par la recherche sur mobile ou via des assistants connectés comme Google Home et par la prédominance des recherches conversationnelles.
Contactez-nous

Vous souhaitez un renseignement ou un devis ?

  • Par téléphone : 04 67 71 04 01
  • Par email :
/
  • ISEACOM
    • 849 rue Favre de Saint-Castor
      LE GREEN VALLEY
      34080 Montpellier
  • 04 67 71 04 01