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L'aide au tutorat de l'AGEFIPH

Iseacom, entreprise adaptée de communication, vous dit comment bénéficier d'une aide au tutorat.

L'AGEFIPH peut accorder une aide au tutorat pour favoriser l'intégration d'un salarié handicapé ou le suivi d'un stagiaire au sein d'une entreprise.

La demande doit être adressée par l'employeur à l'AGEFIPH avec l'aide d'un conseillé spécialisé du Pôle Emploi, du Cap Emploi ou du service d'appui pour le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés (SAMETH). Dans le cadre de l'aide à l'insertion professionnelle, elle doit être prescrite par le SAMETH. Le dossier comprend les pièces suivantes :

  • l'exposé de la situation de la personne handicapée ;
  • la copie du justificatif du statut de personne handicapée ou celle de la demande de reconnaissance du handicap en cas de maintien dans l'emploi d'une personne dont le statut n'est pas encore officiel ;
  • la copie du contrat de travail, du contrat en alternance, du contrat de détachement ou de sa convention de formation ;
  • le contenu de la formation du tuteur et/ou de la mission de tutorat ;
  • le budget prévisionnel et le montant du versement demandé à l'AGEFIPH ;
  • le RIB de l'employeur.

Le financement de l'AGEFIPH s'élève à :

  • 2 000 euros pour les CDI et CDD de 12 mois et plus (soit 80 heures maximum de tutorat à 25 euros l'unité) ;
  • 1 000 euros pour les CDD de moins de 12 mois (soit 40 maximum de tutorat à 25 euros l'unité).

L'entreprise peut faire appel à un tuteur interne. Dans tous les cas, il doit être formé à l'accompagnement des travailleurs handicapés. Du plus, il faut qu'il puisse être rémunéré pour ses heures de tutorat.

Pour plus de renseignements sur l'aide au tutorat de l'AGEFIPH, contactez Iseacom.
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