Accueil > Rédaction web > Iseacom Lyon : le futur du référencement naturel

Iseacom Lyon : le futur du référencement naturel

Iseacom vous explique le futur du référencement naturel.

Aujourd’hui, lorsque vous souhaitez améliorer le positionnement des pages de votre site web, vous faites appel à un professionnel du référencement naturel (ou SEO). Avec le développement des assistants personnels comme ceux de Google et d’Amazon, la façon d'opérer des recherches va changer obligeant le référenceur à s'adapter. Revue des trois évolutions probables.

Des requêtes de plus en plus conversationnelles


L’internaute ne tapera plus une suite de mots-clés sans liens entre eux. À l’image de ce qui se fait avec des assistants mobiles comme Siri ou Cortana, il posera une question précise au “moteur”.

Des expressions de plus en plus longues et complexes


Le concept de longue traîne est appelé à se développer entraînant une extension et une complexification des recherches. En effet, l’internaute va demander des réponses précises à des questions spécifiques : votre site web aura donc tout intérêt à en tenir compte.

Pensez local


Enfin, les recherches vont être de plus en plus locales. Cette évolution n’est pas sans lien avec le développement des smartphones. Le mobinaute souhaite bénéficier de services accessibles immédiatement ou à proximité. Il est donc fondamental d’être réactif à ces requêtes.

Pour en savoir plus sur le futur du référencement naturel, venez suivre nos formations à Iseacom basée Montpellier.
Contactez-nous

Vous souhaitez un renseignement ou un devis ?

  • Par téléphone : 04 67 71 04 01
  • Par email :
/
  • ISEACOM
    • 849 rue Favre de Saint-Castor
      LE GREEN VALLEY
      34080 Montpellier
  • 04 67 71 04 01