Accueil > L'entreprise adaptée > Contribution AGEFIPH : ce qu'il faut savoir

Contribution AGEFIPH : ce qu'il faut savoir

Iseacom, entreprise adaptée de communication, vous aide dans vos obligations vis-à-vis de l'AGEFIPH. En vertu de la loi du 11 février 2005, toute entreprise à l'effectif égal ou supérieur à vingt salariés doit respecter l'obligation d'emploi de personnes en situation de handicap à hauteur de 6%.

La déclaration d'emploi des travailleurs handicapés


Pour ce faire, elle doit remplir chaque année une Déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH). Ce document regroupe l'ensemble des actions de l'entreprise en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées au cours de l'année qui vient de s'écouler.

La contribution AGEFIPH


Une fois l'effectif de vingt salariés atteint ou dépassé ou lorsque l'entreprise est créée, celle-ci a trois ans pour se mettre en conformité avec la loi. Une fois le délai passé, elle doit verser une contribution financière à l'AGEFIPH (pour le secteur privé) ou au FIPHFP (pour le secteur public) en cas de non respect de l'obligation.

Faites appel à l'entreprise adaptée IS-EA


Pour vous aider à recruter des personnes en situation de handicap ou pour diminuer votre contribution AGEFIPH, contactez Iseacom.
Contactez-nous

Vous souhaitez un renseignement ou un devis ?

  • Par téléphone : 04 67 71 04 01
  • Par email :
/
  • ISEACOM
    • 849 rue Favre de Saint-Castor
      LE GREEN VALLEY
      34080 Montpellier
  • 04 67 71 04 01