Accueil > Rédaction web > Comportements de l'internaute et rédaction web

Comportements de l'internaute et rédaction web

Iseacom vous aide à comprendre le comportement de l'internaute sur le web.

En rédaction web, il est impératif de connaître les comportements de lecture des internautes. En effet, il est important de garder ces informations à l'esprit pour écrire du contenu répondant aux attentes du lectorat. Fondamentalement, on distingue trois tendances générales dans le comportement de l'internaute :

  • il est impatient. Dans un contexte d'infobésité, il est nécessaire d'accrocher immédiatement le regard du lecteur. Ainsi, vos premiers mots sont déterminants. Vous devez frapper fort en livrant, par exemple une information de valeur.

  • Il est ROI. À l'instar du client, il doit être bichonné afin qu'il se sente à l'aise sur votre site. Vous devez donc lui assurer un confort de lecture ce qui se traduit par une présentation d'ensemble claire et nette de vos pages (police lisible, paragraphes espacées...).

  • Il est ignorant. S'il se trouve sur votre site, c'est que, par définition, il recherche une information. Donnez-la-lui.

  • Il est paresseux. Une grande partie des contenus sur internet ne sont pas lus en entier. La plupart du temps, le lecteur "balaie" visuellement la page ou lit en diagonale. Il est donc recommandé de soigner sa présentation.

Pour en savoir plus, Iseacom propose des formations et des prestations en rédaction web aux entreprises. Contactez-nous !
Contactez-nous

Vous souhaitez un renseignement ou un devis ?

  • Par téléphone : 04 67 71 04 01
  • Par email :
/
  • ISEACOM
    • 849 rue Favre de Saint-Castor
      LE GREEN VALLEY
      34080 Montpellier
  • 04 67 71 04 01